Hello !

Pas de post depuis une semaine pour cause d'examens et il n'y en aura pas non plus d'ici une bonne semaine... Je suis maintenant officiellement en Spring Break et je pars demain en direction de Orlando (Florida) et plus particulièrement... Walt Disney World Resort ! Je vais donc, au cours des 8 prochains jours, réaliser un rêve vieux de plus de 8 ans. C'est en effet aux alentours de 2001 avec la célébration du centenaire de la naissance de Walt Disney, l'arrivée d'internet et la lecture des quelques livres sur Disney que j'ai réellement découvert qu'il existait un Walt Disney World et de l'endroit merveilleux que ça devait être.

castleMKpink_1_

Avant toute chose petit retour en arrière en 1955 : le 17 juillet Walt Disney inaugure Disneyland à Anaheim en Californie. Un an plus tard si le parc a été un immense succès, Walt Disney n'est pas satisfait, en effet il ne peut pas controler les alentours du parc où fleurissent des hotels et restaurants bon marché, qui, en plus de ne pas rapporter d'argent à Walt Disney Productions, polluent le paysage. Walt commande une étude de marché et découvre que seuls 2% des visiteurs de Disneyland viennent de l'Est du Missipi, là où vit 75% de la population américaine. Il décide donc d'acquérir un immense terrain de ce côté pour y construire un parc complètement isolé du monde extérieur... Le 22 novembre 1963 Walt Disney survole le site d'Orlando en Floride et remarque un espace vierge surdimensionné au croisement de 2 autoroutes... Il lui faudra plusieurs années pour acheter les terrains sous couvert de société-écrans pour éviter les soupçons... Et ça marche : la rumeur veut que Boeing ou la Nasa s'installe à Orlando...

Le 15 novembre 1965 Walt Disney et Hayden Burns (gouverneur de Floride) tiennent une conférence de presse pour présenter le projet Disney World (pour le différencier dans son importance de Disney Land). S'engagent alors des travaux colossaux, car il n'y avait rien à Orlando, Disney construit le parc Magic Kingdom, mais aussi une autoroute privée, des hôtels, une centrale énergétique, des usines,... Walt Disney décède malheureusement des suite d'un cancer des poumons le 15 décembre 1966 et, sur son lit de mort, demande à son frère et associé Roy Disney de mener à bien le projet Disney World. Le 1er octobre 1971 Roy Disney inaugure Disney World, renommé Walt Disney World afin d'en faire le plus grand hommage à Walt et à son oeuvre.

Avec le temps Walt Disney World s'est étendu presque sans limite, le complexe comporte maintenant 4 parcs à thèmes, 2 parcs aquatiques, une vingtaine d'hôtels, un centre de divertissement, un centre sportif, des lacs, des infrastructures de transport, des golfs, un circuit automobile et bien plus encore ! Il est devenu la première destination touristique mondiale avec plus de 40 millions de visiteurs par an et 52 000 Cast-members.

WDW_001

Je pars donc demain pour visiter cet endroit exceptionnel. Comme il s'agit d'une première visite je me focaliserai sur les 4 parcs thèmes et il y a déjà de quoi en prendre plein les yeux avec des spectacles nocturnes impressionnants (Spectromagic Parade, Wishes, Fantasmic et IllumiNations), des attractions uniques (Soarin, Splash Mountain, Mickey's Philarmagic, Toy Story Mania, Mission Space, Expedition Everest, Kilimandjaro Safari...), de grands spectacles (Festival of the Lion King, Beauty and the Beast, High School Musical 3, Dream Along with Mickey...) et encore tant d'autres choses comme les parades, les nombreux décors, les restaurants et boutiques et bien évidemment les rencontres avec les personnages Disney !

Je vous donne donc déjà rendez-vous dès le 15 mars et pendant quelques semaines pour un Trip-Report complet !