Hello,

Me voila déjà de retour après un fabuleux long weekend de 5 jours à Walt Disney World en Floride, l'endroit le plus magique sur Terre ! Ce séjour, pas prévu à la base, et envisagé comme le "bonus" de mon job d'été, et "l'appéritif" avant les prochains Disney Trips de prévus, a finalement été rempli de temps forts, de moments réellement magiques, funs et émouvants : j'ai re-vécu mes expériences préférées du voyage de 2009 comme Jungle Cruise, Mickey's Philarmagic, Wishes, Fantasmic, Voyage of the Little Mermaid, Toy Story Mania, Expedition Everest, Soarin... J'ai pu vivre de nouvelles expériences comme la Mickey's Not So Scary Halloween Party, la visite du parc aquatique Disney's Typhoon Lagoon, la découverte de Star Tours 2, la visite du Wizarding World Of Harry Potter (dans un parc voisin non-Disney)... J'ai également rencontré des dizaines de personnages aux 4 coins des parcs et j'ai pu revoir la Main Street Electrical Parade !
Bref j'ai vécu 5 jours formidables, remplis de magie, d'excitation et d'émotions, même si ça ne s'est pas toujours exactement déroulé comme prévu.

WDW09 508
Souvenir du merveilleux voyage de 2009

Je reviens tout d'abord sur l'origine du voyage. En 2009 je m'envolais pour la première fois aux Etats-Unis pour une expérience extraordinaire de 4 mois, incluant, entre autres, une semaine entière à Walt Disney World qui, déjà, n'était vraiment pas prévue au départ. La magie du lieu ayant dépassé mes attentes les plus folles, c'est décidé : en 2011 je retourne aux USA et je ferai les deux resorts Disney : Disneyland en Californie en novembre et Walt Disney World en décembre, sur la route du retour en France. Les stages, jobs, rentrées d'argent et économies s'enchainent, non sans profiter de Disneyland Paris entre temps. Puis l'heure des comptes arrive : je suis large, très large, si large, qu'en fait un 3e voyage se révèle possible. En quelques semaines l'idée d'un weekend de 3-4 jours pour mon anniversaire fait son chemin... Mais en vérifiant mon calendrier, je m'aperçois que je peux maximiser mon temps sur place jusqu'à 5 jours début octobre, ayant un study break. Le 7 septembre je réserve mon billet d'avion pour Orlando le 7 octobre. Pendant 4 semaines de nouvelles idées me viennent en tête : et si je me prenais un passeport annuel ? Et si je faisais l'une des célèbres Mickey's Not So Scary Halloween Party ? Et si, en étant si prêt, je faisais un détour par Universal Resort où se trouve le land Harry Potter ?
Tout cela, s'avèrera possible. Jeudi 6 octobre au soir, je prends réellement conscience que ces expériences probablement fabuleuses, sur lesquelles j'ai longuement fantasmé depuis plusieurs années, sont sur le point de se réaliser. Comme d'habitude je regarde The Little Mermaid la veille du départ et passe une très courte nuit, perturbée par l'excitation grandissante du départ le lendemain matin...

PA060105
Prêt à partir vivre la magie !

Accédez à la partie 2/7 du Trip Report ici !