Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Follow Mik
15 octobre 2015

M&M do London again !

Deux mois se sont déjà écoulé depuis notre dernier weekend à Londres, mais il était tellement agréable que je fais tout de même une petite pause du Trip Report des USA, pour revenir sur cette escapade estivale. On connaît bien Londres, Marianne et moi, ses rues commerçantes, ses parcs, ses musées et ses landmarks, mais s'il y a bien une chose qui nous pousse toujours à y retourner, ce sont les shows ! Pour la plupart des touristes, Londres c'est Big Ben, Tower of London, Harrods et Buckingham, pour nous c'est Wicked, Mamma Mia! ou Phantom Of The Opera ! Et en ce mois d'août 2015 je voulais absolument profiter des prolongations de Lord Of The Dance : Dangerous Games, tandis que Marianne n'a pas résisté à revoir Matilda The Musical. Ajoutez-y un Hard Rock Café, quelques déambulations, un hôtel en plein coeur de la ville et une attraction, et nous voilà prêt pour un petit weekend en immersion anglophone !

Londres 001 - King's Cross Station

Tout commence le samedi 15 août dernier, sous des trombes d'eau... à Lille. C'est sous un gros orage d'été que l'on court vers la Lille Europe pour s'enregistrer sur l'Eurostar, et à 8h36 on est en route. 270 km et un passage sous le channel tunnel plus tard on retrouve le soleil Londonien ! On n'est pas pressé ce matin, alors on prend le temps de passer par King's Cross Station voir la fameuse Platform 9 3/4, et pour Marianne de siroter un Starbucks, avant de se mettre en route vers notre hôtel... à pieds, puisqu'il fait beau ! On traverse tranquillement Bloomsbury, bien calme ce matin, on passe près du British Museum, et on arrive déjà  au bout de Oxford Street. On marque une petite pause à Forbidden Planet, antre des geeks et autres fans de sci-fi et fantasy, d'où je repartirai avec ce que je convointais : une reliure des 3 tomes de His Dark Materials. Et on finit notre chemin jusqu'à notre hôtel : Hub by Premier Inn. Flambant neuf, il propose des chambres "compactes" et high tech en plein coeur de Londres, sur St Martin's Lane, à 2 pas de Leicester Square, Piccadilly Circus, Covent Garden, Trafalgar Square... et surtout de globalement tous les théâtres !

On arrive bien avant l'heure du check-in, mais des chambres sont déjà prêtes et une employée nous invite à utiliser l'une des bornes pour s'enregistrer : on tape notre numéro de réservation, on scanne une carte et on récupère notre numéro de chambre en quelques minutes à peine. La chambre est "compacte" mais plus spacieuse qu'on ne l'avait imaginé, neuve et surtout high-tech puisque l'on gère l'éclairage, la température et la TV depuis un panneau tactile près du lit, ou avec un smartphone, ce qui nous amusera beaucoup !

Londres 003 - Hub by Premier Inn

Après avoir déposé nos affaires on s'aventure vers Covent Garden pour tester le fameux Shake Shack, fast-food new-yorkais "haut de gamme". Bien que les portions soient petites, c'est effectivement délicieux, mais surtout overpriced : près du triple d'un fast-food traditionnel. A tester une fois, mais ils profitent de leur image et des tendances... On profite du beau temps et du reste de l'après-midi pour se promener de boutiques en théâtre au hasard des rues, avant de remonter vers Leicester Square, Piccadilly Circus et Regent Street avec les passages incontournables par Hamley's ou M&M's World.

Londres 005 - Shake Shack Londres 006 - Shake Shack Londres 007 - Piccadilly Circus Londres 008 - M&M's World

Puis l'heure tourne, on dépose nos affaires à l'hôtel et on prend la direction du Dominion Theatre pour le moment tant attendu : Lord Of The Dance : Dangerous Games ! Comme à mon habitude nous sommes au 1er rang, l'idéal pour voir les danseurs de près, les détails de leurs costumes, et sentir l'énergie qui se dégage des chorégraphies de Michael Flatley ! Comme toujours le spectacle était immersif, puissant, envoûtant et grandiose ! En sortant rien de tel qu'un petit Burger King et au lit, avec le bonheur de rentrer à notre hôtel en ne marchant que quelques minutes...

Le dimanche matin on ne se précipite pas, c'est une belle journée qui s'annonce, mais tout en douceur ! On passe sous la douche "pluie" (ces pommeaux géants arrochés au plafond que j'adore !) et on descend au McDonald's en face de l'hôtel pour un petit déjeuner qui n'est pas sans me rappeler ceux que l'on prenait à Las Vegas deux mois plus tôt : McMuffin, hashbrowns et jus de fruit. En attendant l'ouverture des magasins (le dimanche ils ouvrent à 11h), on fait un petit tour du côté de l'ambassade des USA, puis on se sépare : Forever 21 pour Marianne et HMV pour moi.

On déjeune un peu tard avec une amie Londonienne au Franx Continental Café sur Shaftesbury Avenue : une petite adresse méconnue, délicieuse et pas chère du tout, je vous la recommande ! En plus c'est à deux pas du Cambridge Theatre, où nous allons voir Matilda The Musical à 15H. C'est un show que je n'aurais peut-être pas été voir par moi-même, du moins pas en priorité, mais qui tenait à coeur à Marianne, qui l'a vu à Broadway. Et au final c'est une belle découverte, j'ai passé un excellent moment devant une excellente mise en scène, de talentueux performers, un belle histoire, et je garde en tête de superbes chansons ! J'y reviendrai plus en détails prochainement.

Londres 010 - Matilda The Musical

Une fois encore on retourne à pieds à notre hôtel pour enfiler des vêtements un peu plus chauds, puis on prend la route, toujours à pieds, du Hard Rock Café de Londres. Depuis un peu plus d'un an on s'est mis en tête de manger dans tous les Hard Rock Cafés que l'on croiserait, et de ramener en souvenir un verre de chacun d'entre eux. C'est l'occasion de commencer une collection originale, et de déguster un énorme et délicieux hamburger lors de chaque escapade.

Londres 011 - Hard Rock Cafe

Londres 012 - Hard Rock Cafe

On finit la soirée par une petite promenade à travers Westminster et le long de la Tamise, pour rejoindre tranquillement Traflagar Square et une amie de Marianne avant d'aller se coucher... Une fois encore on est bien content de retrouver notre hôtel juste à côté !

Londres 013 - Thames & Parliament Londres 014 - Thames & London Eye Londres 015 - London Eye & Big Ben

Lundi matin et déjà l'heure de se lever, mais aussi de quitter notre petite chambre compacte high-tech... Aujourd'hui pas de spectacle, rendez-vous avec l'Eurostar... mais seulement ce soir, pour profiter de cette dernière journée, on s'est réservé une visite ludique dans l'une des attractions les plus célèbres de Londres : Madame Tussauds !

On prend un rapide petit-déjeuner au Burger King, puis pour la première fois on prend le métro, car Tussauds est un peu excentré. Pour éviter la longue file d'attente (et payer un peu moins cher) on a réservé notre billet sur internet et on entre ainsi directement dans le musée pour une visite qui durera... 4 heures ! Il faut dire que Madame Tussauds London est immense, avec de nombreuses sections, thématisations, décors et personnages en cire ! On commence ainsi par la partie Hollywood où l'on croise de nombreux acteurs parmis nos préférés : Patrick Stewart, Georges Clooney, Emma Watson, Kate Winslet, Johnny Depp, Robin Williams, Jennifer Lawrence...

S'en suit la partie sport où l'on ne connaît personne, puis la partie culture où l'on pose avec la famille royale, Albert Einstein ou encore William Shakespeare, et la partie musique où l'on rencontre Michael Jackson, Miley Cyrus ou Elvis. Cette première partie du musée se termine avec les leaders : David Cameron, Barack Obama, François Hollande, mais aussi John F. Kennedy ou Margaret Thatcher !

On bypass la Chamber Of Horrors, une fois lors d'une précédente visite m'a largement suffi, on n'est pas du tout fan de ce type d'attraction. On arrive alors à la partie "behind the scenes" que beaucoup de visiteurs ne font que traverser, mais qui est réellement fascinante : on apprend qui était la fameuse Madame Tussauds, l'histoire de la création de ses statues de cire et de son premier musée, puis d'un véritable empire de l'entertainment, mais aussi les différentes étapes de la création d'une statue de cire. C'est aussi dans cette salle que se trouve une statue de cire de Madame Tussauds réalisée par... Madame Tussauds ! On arrive ensuite au dark-ride "Spirit of London", une attraction un peu vieillotte, mais charmante, immersive, digne des grands parcs à thèmes, c'est toujours aussi sympa à faire, et inattendu ! A la sortie on trouve une autre attraction : Marvel Super Heros 4D, un cinéma 4D avec une zone d'attente où se trouvent des statues très réussies des héros Marvel.

Enfin dernière surprise : la visite se termine maintenant par un parcours Star Wars où des scènes entières des films ont été recréées, avec statues de cire ultra réalistes et décors immersifs. Je ne suis pas un grand fan de Star Wars, mais il y a vraiment de belles opportunités de photos !

Londres 028 - Madame Tussauds

On termine la journée et notre weekend en traînant un peu à Leicester Square, on profite du beau temps, on passe par quelques boutiques, on prend une glace... Et puis déjà vient l'heure de récupérer nos affaires à l'hôtel, et de retourner tranquillement à St Pancras, jusqu'à la prochaine fois...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité