Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Follow Mik
10 juillet 2015

Wild West Fun - introduction

Longtemps un rêve, c'est devenu une réalité, et c'est maintenant un souvenir : je suis retourné en Californie ! Et je suis déjà rentré... C'est donc l'heure du traditionnel Trip Report, mais avant tout, un peu de contexte :

Mes lecteurs assidus s'en souviennent peut-être, je suis déjà allé en Californie en 2011, et c'était déjà un rêve qui se réalisait. Je n'avais alors que peu de temps et j'avais consacré quelques jours à la visite du Disneyland original, et une journée à Los Angeles où l'on avait dû faire l'impasse sur Hollywood Boulevard au profit de Santa Monica et Beverly Hills, ce qui me laissait un souvenir amer, même si cette journée avait été agréable. C'est donc depuis 2011 que j'avais ce projet de retour en Californie dans un coin de la tête. Entre temps mes amis, puis ma Chérie, m'ont successivement convaincu de retourner en Floride, et je ne regrette aucun de ces voyages, ils étaient tous les deux géniaux et inoubliables ! Mais... Disons que je commençais à connaître les lieux par coeur, alors que j'avais ce rêve dans un coin de la tête...

Je voulais retourner en Californie, je voulais que ce soit en été hors vacances, et surtout je voulais découvrir Hollywood ! Ça fait beaucoup d'exigences, mais finalement l'opportunité parfaite s'est profilée pour juin 2015, coïncidant, du coup, avec la Diamond Celebration. C'est ainsi avec un amide longue date que le projet démarre le 31 décembre 2014.

La première étape, c'est d'abord de décider où l'on va. La Californie, c'est le "coeur" du projet, vous l'avez bien compris ! Mais comment peut-on compléter notre voyage ? Très vite deux itinéraires nous viennent en tête : un voyage ultime cumulant la découverte de la Californie et l'exotisme de la Floride, ou une découverte plus poussée de l'Ouest des USA ? Le choix est difficile, mais c'est cette deuxième option qui l'emporte ! On commence à définir les sites qui nous intéressent et à élaborer un itinéraire... mais il y a beaucoup trop de choses ! On coupe donc certaines étapes, on rajoute quelques jours, et en quelques semaines on passe du délire à quelque chose de réalisable, intense, mais réalisable. Notre aventure commencera donc à Las Vegas, pour se poursuivre par un road-trip à travers Valley Of Fire, Bryce Canyon, Arches, Monument Valley et Grand Canyon, puis quelques jours à Hollywood, avec bien sûr Universal Studios, pour finir à Disneyland Resort !

trajet visuels

Programme de rêve pour vacances de rêve ! Mais aussi beaucoup de travail : rechercher les vols et les hôtels, préparer l'itinéraire, enchaîner les réservations, acheter les billets de parcs et spectacles, réserver la voiture... Tout sera "fait maison" lors de longues soirées au téléphone. Et on en est ravis car tout s'est déroulé comme prévu et c'était fantastique ! On a vu tellement de choses, de paysages, de spectacles, vécu des émotions fortes, découvert plein de choses nouvelles... J'ai véritablement eu le sentiment de faire 4 voyage en un seul, tant les contrastes étaient forts d'un endroit à l'autre, et nos activités variées. Si c'était à refaire, on le referait exactement pareil !

La rédaction prendra un peu de temps, mais si vous voulez en savoir plus, préparer un voyage similaire, ou juste découvrir nos aventures, je vous invite à nous suivre !

Continuez vers la Partie 1 : Las Vegas en cliquant ici !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci pour ton message ! J'avance sur la rédaction de la 1ère partie, pour les parcs il faudra encore patienter un peu ;)
N
J ai hate de decouvrir tes aventures dans l'ouest americain<br /> <br /> J ai eu egalement la joie d'effectuer a quelques chose pres le meme type de sejour en 2012,j en garde un souvenir memorable<br /> <br /> Je suis curieux de savoir quel parc national tu as le plus apprecié
Publicité